Coopérative des Papetiers Réunis de Belgique

 

La Force d'un groupe, la souplesse d'un indépendant.

 

CPRB est né en 1986 de l'esprit dynamique de quelques papetiers désirant unir leurs forces afin de défendre la profession de papetier indépendant.

Initialement lancée en Brabant wallon, l'association s'est rapidement étendue à la Wallonie et à toute la Belgique.

Son originalité réside dans sa source même puisqu'elle émane de l'indépendant qui unit ses forces avec ses collègues pour être plus fort en vue de mieux servir son client.

La variété de ses membres en constitue une richesse importante pour le consommateur qui garde son fournisseur habituel tout en profitant d'un catalogue de produits étendu et des conditions meilleures.

CPRB compte actuellement 49 membres.

Sa philosophie est unique et remarquable dans sa branche car elle émane du papetier et réunit les forces vives du domaine.

 

Mission

 

CPRB procure des conditions d'achat élargies pour l'adhérant ainsi qu'un répertoire important de fournisseurs où chacun peut puiser l'information et découvrir les produits correspondants à son originalité commerciale.

Le membre profite d'une logistique importante et d'une centrale où les informations commerciales sont centralisées et diffusées par un personnel compétent.

Une aide publicitaire permet à celui qui le désire de pouvoir mieux s'établir et de garder le contact avec sa zone de chalandise.

Un stock permanent de produits courants est à sa disposition; il peur y puiser rapidement de quoi satisfaire sa clientèle.

Périodiquement. en avant-saison, des réunions se déroulent en présence des fournisseurs qui s'y pressent pour présenter leurs nouveautés.

Ainsi, chacun prend connaissance des tendances du marché et peut s'approvisionner à des conditions favorables.

En outre, tenant compte des spécificités régionales, le groupement a ses propres produits diffusés sous la marque "BUSINESS" , label de qualité et de prix.

Tandis qu'il garde son style propre, le papetier membre y trouve une force supplémentaire et une aide efficace dans son rôle de proximité; un gage de qualité pour la clientèle qui a toujours en face d'elle le dévouement d'un indépendant tout en bénéficiant d'une organisation rodée et efficace.

 

Membres du comité

 

Bernard Barette (Président)

Jean-Luc Ballieu (Secrétaire)

François Rausin

Yannick Fockedey